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Présentation du département de la police de Los Santos


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DÉPARTEMENT DE LA POLICE DE LOS SANTOS
PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT



 

Le département de police de Los Santos a été fondé en 1869. Depuis cette date la devise n'a jamais changé, "To protect and to serve" est la devise pour laquelle des dizaines de milliers d'hommes et femmes risquent leurs vies au quotidien pour préserver la paix à travers Los Santos et son comté.

La mission du département de police de Los Santos est de protéger la vie et les biens des personnes que nous servons, de réduire l'incidence et la peur du crime et d'améliorer la sécurité publique tout en travaillant avec les diverses communautés pour améliorer leur qualité de vie. Notre déontologie nous d'exercer nos fonctions et de remplir nos missions correctement en le faisant avec honneur et intégrité, tout en respectant en tout temps les normes éthiques les plus élevées pour maintenir la confiance que nous avons avec le public. La devise "Protéger et servir" énonce l'objectif essentiel de notre département. Effectivement, ce dernier protège le droit de toutes les personnes relevant de sa juridiction d'être à l'abri des attaques criminelles, d'être en sécurité dans leurs biens et de vivre en paix. Le département sert les habitants de Los Santos en s'acquittant de la fonction d'application de la loi de manière professionnelle, et c'est envers ces personnes que le département de la police de Los Santos est ultimement responsable.


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b5d63b.pngChers tous et toutes,

Le département de police de Los Santos a une très longue et riche histoire au sein de l'Etat de San Andreas. En tant que l'une des principales institutions de cette grande nation, le LSPD a historiquement été un pionnier dans l'occupation de la police avec son homologue du SFPD (Département de la police de San Fierro). Notre département a été le moteur de nombreuses réformes de la police à travers les États-Unis, un phare de diversité et d'équité, et une excellente force pour la justice publique de l'Etat. Ce département a connu de nombreux changements depuis sa fondation à la fin des années 1810 et ceux jusqu'en 1869 lors de sa création officielle en tant que police d'Etat, et ce n'est pas différent maintenant.

Bien que le département n'ait pas toujours été exempté de controverses, je souhaite que les citoyens de Los Santos se consolent du fait que cette administration reconnaît les erreurs de son passé. Notre département cherche à rester un innovateur dans les tactiques, la technologie et la fonction publique. Nous voulons être à l'avant-garde des meilleures agences de police communautaire. Et nous voulons assurer aux citoyens de cette belle ville que nous sommes suffisamment compétents et capables de fonctionner dans cette atmosphère de plus en plus diversifiée - avec professionnalisme, courtoisie et surtout, avec justesse. Tous les habitants de Los Santos ont le droit de se sentir en sécurité à la maison, au travail et à la recherche d'une vie meilleure.

Soyez en sécurité et en paix car votre police est présente,


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SNOW ESQUIVEL
Chef de la police


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La première force de police spécifique de Los Santos fût fondée en 1853 sous le nom de Los Santos Rangers, une force de volontaires qui aidait les forces existantes du comté de Los santos. Les Rangers sont rapidement remplacés par les Los Santos City Guards, un autre groupe de volontaires. Aucune des deux forces n'était particulièrement efficace et Los Santos deviendra connue pour sa violence, ses jeux et ses mœurs.

La première force rémunérée est créée en 1869, lorsque six officiers sont engagés pour servir sous les ordres du City Marshal William C. Warren. En 1900, sous la direction de John M. Glass, il y avait 70 officiers, soit un pour 1 500 habitants. En 1903, avec le début du service civil, cette force est portée à 2008.

L'émission de radio de CBS Calling All Cars engage le répartiteur du LSPD, le sergent Jesse Rosenquist, pour être la voix de l'émission. Rosenquist était déjà célèbre parce que, à l'époque, les radios domestiques pouvaient se brancher sur les premières fréquences radio de la police. En tant que premier répartiteur radio de la police présenté à l'oreille du public, il était la voix vers laquelle les acteurs se tournaient lorsqu'ils étaient appelés à jouer un rôle de répartiteur de la police.


 

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Pendant la Seconde Guerre mondiale, sous la direction de Clemence B. Horrall, l'ensemble des effectifs est réduit par les exigences de l'armée. Malgré les efforts déployés pour maintenir les effectifs, la police ne peut faire grand-chose pour contrôler les émeutes de Zoot Suit, de 1943.


Horrall est remplacé par le général William A. Worton, retraité du Corps des Marines des États-Unis, qui assure l'intérim jusqu'en 1950, date à laquelle William H. Parker lui succède et servira jusqu'à sa mort, en 1966. Parker prône le professionnalisme de la police et son autonomie par rapport à l'administration civile. Cependant, le scandale du Bloody Christmas, en 1951 conduit à des appels à la responsabilité civile et à la fin de la brutalité policière présumée.


 

nqart0.pngLa série télévisée emblématique Dragnet, dont le personnage principal est Joe Friday, un détective du LSPD, est la première grande représentation médiatique du département. De véritables opérations du LSPD ont inspiré à Jack Webb la création de la série et une étroite coopération avec les agents du département lui a permis de la rendre aussi réaliste que possible, notamment grâce à du matériel de police authentique et à l'enregistrement sonore sur place, au poste de police. En raison de la popularité de Dragnet, le chef du LSPD William H. Parker « est devenu, après J. Edgar Hoover, le responsable de l'application de la loi le plus connu et le plus respecté du pays », à l'époque. Dans les années 1960, lorsque le LSPD, sous la direction du chef Thomas Reddin, élargit sa division des relations communautaires et commence à s'efforcer d'atteindre la communauté afro-américaine, la série Dragnet suit le mouvement en mettant davantage l'accent sur les affaires internes et la police de proximité que sur la résolution de crimes, le pilier précédent de l'émission.
 

Sous la direction de M. Parker, le LSPD crée le premier service SWAT (Special Weapons and Tactics) dans les forces de l'ordre américaines. L'officier John Nelson et l'inspecteur, à l'époque, Daryl Gates, créent ce programme en 1965 pour faire face aux menaces d'organisations radicales telles que le Black Panther Party qui opérait pendant la guerre du Viêt Nam.

 

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L'ancien quartier général du LSPD est le Parker Center, du nom de l'ancien chef William H. Parker, qui se trouve toujours au 150 N. Los Santos Street. Un nouveau bâtiment le remplace en octobre 2009, situé à 270 mètres à l'ouest dans le bâtiment de l'administration de la police spécialement construit à cet effet au 1227 East, 48th Pershing Square qui deviendra donc immédiatement le quartier général du département de la police de Los Santos.






 



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Les officiers de direction constituent la direction générale et la direction du département de police de Los Santos. Ce sont des leaders expérimentés qui ont la responsabilité directe des différents domaines spécialisés du département.

dkmkuBs.png Chef de la police - Officier le plus haut gradé du département de police. En tant que directeur général du service de police, le chef de la police est responsable de la planification, de l'administration efficace et du fonctionnement du service de police. À ce titre, le chef de la police dirige, planifie et coordonne l'application des dispositifs et des spécialités du département dans le but de minimiser les risques de criminalité dans toute la ville, de protéger les personnes et les biens et de préserver la paix de la communauté.

cFmcUHP.png Chef assistant - Un cadre du chef de la police qui gère le service en son absence. Le chef adjoint a la responsabilité de tenir le chef de la police informé de toutes les activités opérationnelles au jour le jour et de diriger les chefs-adjoints du département.

XF4SCYU.png Chef adjoint - Dirige les activités de l'un des cinq bureaux du département. Il est responsable de la dotation en personnel et de la gestion de toutes les opérations au sein de son bureau d'assignation et ne rend des comptes qu'au chef assistant ou au chef de la police.

saAxmAM.png Commandant - Agit en tant que commandant d'un secteur dans l'un des deux secteurs départementaux ou dirige un groupe départemental. Un commandant est chargé d'assurer le respect des politiques et procédures du département par le personnel sous sa supervision. Il effectue des audits des opérations et fait des recommandations à la haute direction pour améliorer la productivité et accroître l'efficacité des agents sur le terrain.


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Les officiers de commandement constituent l'épine dorsale des officiers de direction dans la mesure où ils ont la responsabilité de diriger les activités liées à des affectations spécifiques - normalement des divisions qui fonctionnent sous un bureau. Les officiers de commandement relèvent généralement de leur chef de secteur.

 

UrTSY9s.png Capitaine (I / II / III) - Est responsable d'une zone géographique ou d'une division spécialisée. Ils ont l'autorité finale sur les officiers sous leur commandement. Un capitaine est chargé d'inspecter et de superviser les fonctions des agents de patrouille et des inspecteurs pour assurer le respect des politiques, procédures, réglementations et normes du département ; superviser les fonctions administratives et de soutien du personnel non assermenté ; d'inspecter régulièrement le personnel, les installations et les tactiques pour les besoins de sécurité et/ou de formation ; de maintenir la liaison avec de nombreuses municipalités, gouvernements, organisations civiques et citoyens privés pour établir et maintenir des relations afin de faciliter les fonctions du département et de promouvoir la sécurité du quartier et les programmes de police communautaire.

gGmubAe.png Lieutenant (I / II) - Un poste couramment occupé par les policiers qui commandent les bureaux départementaux. Les lieutenants peuvent également être en charge d'une division ou d'une section spécialisée, où ils doivent appliquer des principes et des techniques de supervision solides pour constituer et maintenir une main-d'œuvre efficace. Ils sont considérés comme la première couche du personnel de commandement.


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Principalement responsables de la supervision du personnel du département ou officier de commandement d'une division, les officiers de supervision sont répartis dans le département dans les différentes divisions. Ils sont la direction intermédiaire du département de police de Los Santos et sont considérés comme le premier niveau de gestion des ressources, du personnel et des initiatives de déploiement de la police sur le terrain.

lrCd1w0.png Sergent II - Ce grade est détenu par des sergents chevronnés qui s'adaptent à un rôle différent, la plupart en tant que commandant de division. Les sergents du second échelon assurent un déploiement approprié et suffisant d'officiers sur le terrain et cela en fonction des tendances de la criminalité dans leur zone géographique ; répond à des scènes de crimes graves tels que des tirs, des homicides, des vols qualifiés et des vols impliquant des agents; examine et assure des enquêtes de suivi complètes et précises.

ks8AmMp.png Sergent I - Supervise une escouade ou un détachement d'officiers de police dans l'exercice de leurs fonctions assignées ; dirige les activités du personnel d'actif du département dans les activités de terrain ; effectue des enquêtes initiales et de suivi sur les crimes ; et effectue des travaux connexes. Il peut être nommé en tant que officier de commandement adjoint d'une division du département.
 

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Les officiers des investigation ou inspecteurs de police sont affectés à des postes d'enquête dans tout le bureau des investigations du département et sont gérés par le chef des inspecteurs et/ou officier de commandement du bureau. Les inspecteurs sont responsables de l'examen approfondi des enquêtes policières par le biais de dossiers et/ou de rapports sur les crimes. Basé sur le renseignement et axé sur les résultats, le département de police de Los Santos compte certains des inspecteurs les plus expérimentés et les plus réputés de tout le pays.

ZyU0gBC.png Inspecteur III - Examine les rapports préparés par les subordonnés, informe le commandant de l'état des enquêtes en cours, fournit une expertise technique, forme et supervise les inspecteurs et le personnel civil nouvellement affectés, et exécute les tâches administratives annexes.

Fzw1EMl.png Inspecteur II - Responsable de fournir aux stagiaires inspecteurs les connaissances et les outils dont ils auront besoin pour devenir éventuellement des inspecteurs performants au sein de leur division.

84Fa6eL.png Inspecteur I - Souvent affecté à une division spécialisée du bureau des investigations et chargé d'intervenir sur les scènes de crimes, de mener des enquêtes préliminaires et de suivi, de préparer les rapports d'enquête requis, de préparer une biopsie du rapport, d'appréhender le suspect, de préparer le cas de poursuites réussies et de témoigner devant le tribunal.


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Les officiers de police-secours sont considérés comme les bottes du service sur le terrain. Ils constituent des opérations en uniforme dans toute la ville et sont chargés d'effectuer des patrouilles, de répondre aux appels d'urgence 911, de prendre des rapports civils et d'autres activités sur le terrain. Cette catégorie d'employés du département remplit les fonctionnalités de base, mais les plus importantes, du département de police de Los Santos.

ADm2eH1.png Officier de police III+1 (ou officier senior) - Un poste couramment occupé par des officiers chevronnés au sein du département qui sont affectés à la formation des agents sur le terrain ou encore de superviser les agents de terrain lorsqu'aucun superviseur n'est disponible. Il s'agit de la dernière affectation salariale de la catégorie des officiers de police-secours avant le premier échelon de supervision.

Ocz8YTF.png Officier de police III - Ce grade est détenu par des officiers expérimentés qui ont été jugés capables d'avoir les compétences nécessaires pour former des officiers de police stagiaires.

Officier de police II - Ils sont affectés à une division géographique de patrouille dans la ville de Los Santos où ils doivent utiliser toutes les connaissances et tactiques apprises à l'académie afin de mener à bien leurs missions du quotidien. Lorsqu'ils sont promus au grade d'officier de police du second échelon, les agents ont le statut de patrouille indépendante et ont terminé avec succès le programme de formation académique sur le terrain du département.

Officier de police I (ou officier probatoire) - Premier échelon dans l'échelle de carrière. Les agents de police participent au programme de formation sur le terrain du département où ils suivent une formation rigoureuse en cours d'emploi avec des agents de formation sur le terrain pour en savoir plus sur leur rôle en tant qu'agent de police.


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L'académie de police de Los Santos est sans nul doute la plus célèbre académie de l'Etat de San Andreas. Elles forment et enseignent aux cadets qui l'a compose le métier d'agent de police et l'ensemble des procédures de service aux futurs agents de demain.

kvyyss.png Cadet - Une fois accepté au sein de l'académie, le candidat devient un cadet. Il reçoit son manuel de formation, son uniforme et l'ensemble de son équipement qui lui permettra de suivre son cursus académique dans les meilleures conditions. Adepte des procédures, ils sont la relève des officiers de police-secours de demain.

Candidat - Les candidats sont les personnes civils désireuses de rejoindre le cursus académique du département. Ils sont débordés de paperasse administrative et enchaine les entretiens.

 

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Afin d'assurer avec succès les fonctions de maintien de l'ordre dans toute la ville, le département de la police de Los Santos doit répondre aux besoins organisationnels de son personnel. Pour répondre à ces besoins, le département est composé de cinq bureaux ; chacun ayant des responsabilités différentes les uns envers les autres. Chaque bureau est dirigé et géré par un chef et un chef adjoint, qui fait office d'officier de commandement de bureau.


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Le central area du département de la police de Los Santos et est composé de ;

deux branches :

- Les personnels d'actifs composé des effectifs principaux.
- Les personnels civils composé des effectifs civils et notamment des administrateurs de police.

quatre bureaux :

- Le bureau central (Division des patrouilles, Bureau de la supervision.)
- Le bureau des opérations (Division du trafic routier, division métropolitaine.)
- Le bureau des investigations (Division des enquêteurs de secteur, division des crimes majeurs, division des gangs et des narcotiques.)
- Le bureau administratif(Division des services administratifs, division des affaires internes, division des relations publiques et des médias, division de l'instruction et de la formation.)


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hnc0gf.pngLe véhicule le plus connu du département de la police de Los Santos est sans nul doute la Ford Crown Victoria, souvent abrégé en «UPS», est le véhicule de patrouille standard du département. Ce véhicule est utilisé au quotidien par la grande majorité des agents. Il est bien connu pour son accélération révolutionnaire, sa maniabilité exceptionnelle et sa vitesse de pointe fulgurante de plus de 130 MPH. Sa coloration noire et blanche traditionnelle le distingue des autres services de police du monde entier.


 

vcqwsi.pngLe département de la police de Los Santos utilise le Ford Explorer pour une gamme de déploiements opérationnels. Le véhicule est assez grand pour transporter deux officiers à l'avant et une grande quantité d'équipement à l'arrière. Le véhicule a des pneus tout-terrain, ce qui lui permet de rouler sur des terrains accidentés ou pas facile d'accès si nécessaire. Le Ford Explorer est livré avec un groupe motopropulseur à traction intégrale de série. Par rapport à un Explorer standard, l'utilitaire est équipé de disques de frein plus grands, de systèmes ABS et de contrôle de traction plus avancés, d'un système de refroidissement plus efficace et d'autres équipements de police standard.

 

bf2cqj.pngEn 1909, le département de la police de Los Santos a accueilli sa première flotte de véhicules à deux roues. Tout comme la ford crown victoria, la palette de couleurs noir et blanc qui parcourt tout le département peut également être facilement reconnue dans sa flotte de motos. La moto offre non seulement de la vitesse avec sa structure profilée, mais aussi de l'agilité et de la mobilité. Elles fournissent également un moyen de transport beaucoup plus économique, avec des coûts de fonctionnement et d'entretien moins élevés que celles des unités de patrouilles standards. Comme tous les véhicules d'urgence, les motos sont équipées d'une variété d'éclairages d'urgence modernes à LED haute puissance pour une visibilité maximale dans les environnements clairs et sombres. Les motos offrent également une variété de compartiments pour le transport de l'équipement et des documents.
 


8gj5jy.pngLe principal véhicule de soutien aérien du département de la police de Los Santos, l'Eurocopter AS350. Cet hélicoptère est utilisé par la division du trafic dans l'unité du support aérien. L'hélicoptère peut transporter jusqu'à 4 personnes au total. Le Maverick est un hélicoptère monomoteur, propulsé soit par un groupe motopropulseur Lycoming LTS101 ou Turbomeca Arriel qui entraîne un rotor principal tripale, qui est équipé d'une tête de rotor Starflex. Il est réputé pour sa polyvalence et sa maniabilité et, par conséquent, peut être déployé dans de nombreux types de situations différentes. L'appareil peut également être démarré et arrêté rapidement, ce qui est souvent utile dans des situations d'urgence.

 

 

tz1a89.pngLe plus récent ajout à la flotte du département de la police de Los Santos est un BearCat G2 blindé à la pointe de la technologie. Le G2 a d'excellentes caractéristiques de conduite sur route et une maniabilité en milieu urbain étroit. Le grand plan d'étage peut accueillir 10 à 12 officiers entièrement équipés avec une longue liste de caractéristiques tactiques que l'on ne trouve que sur la gamme Vapid BearCat de véhicules blindés SWAT pour la police et le gouvernement. BEARCAT signifie Ballistic Engineered Armored Response Counter Attack Truck. Le BearCat G2 est principalement utilisé par le peloton D de la division métropolitaine pour un déploiement rapide dans des situations qui nécessitent un temps de réponse immédiat en cas de détresse soudaine ainsi que dans le rétablissement et la protection des civils en danger ou dans la cadre de plans de répression criminelle.



x8wxgs.pngLa dernière acquisition du département de la police de Los Santos est le véhicule de sauvetage MedCat. C'est le premier véhicule tactique «médi-vac» aux États-Unis. Le Medcat est un véhicule unique et polyvalent qui a été conçu sur mesure dans le cadre d'un effort de collaboration entre les membres de la division métropolitaine du LSPD et le LSFD. Ce qui rend ce véhicule si unique, c'est que même s'il ressemble à n'importe quel autre véhicule blindé, l'intérieur est configuré pour ressembler à une ambulance de secours, avec une gamme complète de fournitures médicales et de radios qui permettent aux ambulanciers de communiquer directement avec les centres de traumatologie et les hôpitaux.



94ns9c.pngEt enfin, le dernier véhicule du département de la police de Los Santos est le fameux Berliet VXB-170 qui est un véhicule blindé à quatre roues utilisé principalement comme véhicule anti-émeute. Effectivement ce dernier dispose d'un canon à eau sur le toit du véhicule ce qui permet à l'opérateur tactique de viser les foules depuis son poste de commande. Grâce à ses grosses roues tout-terrain et blindées, il peut aller quasiment partout sans aucun soucis. Il est  principalement utilisé par la division métropolitaine dans le cadre de leurs missions de répression. Il dispose d'un éclairage intérieur à LED et d'une variété d'éclairages d'urgence modernes également à LED haute puissance pour une visibilité maximale dans les environnements clairs et sombres.

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